Référencement                    

           b13.jpg        

                          Le GenévrierعرعارJuniperus communis

Le Genévrier  عرعار en poudre  est un désinfectant très puissant pour les plaies les brûlures de la peau, pour les taches noire de la peau il tue les poux C’est à partir   du genévrier qu’on obtient l’huile de cade et anti-puces, antibactérienne en le brûlant dans pot métallique pour dégager sa fumer c’est bon comme désinfectant pour les chambres et pièces humide c.a.d pas de soleil et non aérés. C'est un très bon médicament Pour la peau, pour une peau blanche,  Pour les femmes le genévrier عرعار est excellent pour avoir une peau blanche surtout en ayant les points noires les point rouges au visages. A partir du Genévrier on extrait également de l'huile de cade, qui est un antiseptique puissant Pour le traitement de la peau,les plaies, les brûlures ,les inflammations extérieurs par le genévrier .Il faut l'utiliser en poudre Mettre dans une gamelle métallique un verre d'eau distillé et deux cuillères en poudre du genévrier et le mettre bouillir suffisamment longtemps jusqu'au moment il devient visqueux..

Le genévrier cet éternelle arbre  se développe dans des régions froides,dans des région montagneuse. il ya un mâle et une femelle, existe depuis des centaines d'années, il a une quantité  abondante d'huiles volatiles, et l'odeur du genévrier et tres forte et bonne il à des graines au diamètre d'un pois chiche , ces arbres atteignent des milliers d'années. Il y a plusieurs types arbre le premier : GENEVRIER Juniperus communis c'est le type le plus connu parmi le grand public ces fruits coloré bleu à l'ultra-violet tandis que il ya un deuxième type brun et habituellement plus petit dans la taille que le premier type, ces fruits ont un goût amer. le Contenu chimique .

Jusqu'a 80 substance contient de l'Anioline et l'huile essentiel importante ,les plus important, lA nioline , Baionic, camofin, Sidral, Sidrine, Sescutherbine , du calciume.

.Il traite surtout une maladie de la peau trés répondut chez les jeunes c'est la L'acné juvénile .C'est une maladie cutanée provoquée par une inflammation qui se caractérise par des bouttons surtout sur le visage mais peut aussi se répondre sur le dos, la poitrine, les épaules et le cou .ces bouttons laissent des dommages importants sur la peau on attribue la cause de cette affection à la surproduction  de la substance appelé "subum" c'est  l'un des troubles le plus connue . En effets on estime que prés de 80% des jeunes Âgés de 12 à 25ans en seraient atteints. Donc le remède le plus efficace pour cette maladie c'est le GENEVRIER  .

 

 

Les autres maladie qu'on peut traiter avec le genévrier.

1-Le traitement de la tuberculose.

2-Le traitement,les maladies du coeur  l'épilépsie palliatifs par exemple.

3-Anti -bactérien.

4-Rhumatisme.

5-Antidépresseur6-c'est un désinfectant il tue la majorité des bactéries.

7-Il tue des puces et poux  surtout chez les animaux.

8-Les fourmis blanche qui rongent le bois.

9-Il traite quelques cas d'asthme.

10-Il calme les cas de fièvre.

11-Pour traiter la bronchite et les bronchites chroniques.

12-Empêche la chute des cheveux.

13-Traite les infections urinaires .

14-Un remède intestinal.

15-Pour épurer l'eau les alimants etc..

16-L'expulsion des vermines.

17-Pour les douleurs d'articulation en se massant avec.

18-C'est un désinfectant pour les blessures.et les brulures.

19-Bon pour les gaz intestinaux.

20-Trate meme le diabète grave.

21-Traite le mal de dent .

22-Traite toutes les maladie de la peau comme par exemple pour sa blancheur.

23-Dyspepsie.

24-Acidité gastrique.                                                 b13.jpg

25-Troubles de la digestion (crampes,...).

26-Inflammations des voies urinaires.

27-Mauvaise haleine.

28-Rhumatismes pour usage externe.

Pour avoire le genévrier en poudre ou l'huile de cade .nous contacter à cette adresse email : contact : m_djami@yahoo.fr